La bande sonore

Claude Hurtubise – crédit photo: Martine Lemieux

Claude Hurtubise

Pianiste, accordéoniste, chanteuse, auteure, compositeure et interprète passionnée, Claude Hurtubise joue ses chansons avec des groupes de musique depuis une dizaine d’années. Après avoir complété une technique en composition jazz au CEGEP Saint-Laurent (2011) et un baccalauréat en interprétation jazz à l’Université de Montréal (2016), elle gagne maintenant sa vie comme musicienne pigiste, se greffant à différents groupes pour interpréter une panoplie de styles musicaux. On peut notamment l’entendre tous les dimanches en duo jazz au Modavie (restaurant dans le Vieux-Montréal) et en piano solo plusieurs fois par mois à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. Inspirée par ses nombreux voyages, Claude carbure aux rencontres, aux échanges culturels et aux mariages de styles. Cette grande rassembleuse, a rencontré les musicien.ne.s actuel.le.s de sa Bande sonore au Pavillon de musique de l’Université de Montréal en 2014. Depuis, Claude et sa Bande sonore fait des spectacles dans toutes les régions du Québec. Leur premier EP, a été enregistré en janvier 2018 avec l’appui de Marc Déry.

Andrew Beaudoin – crédit photo: Martine Lemieux

Andrew Beaudoin

Andrew Beaudoin est un artiste œuvrant à Montréal en tant que percussionniste et concepteur sonore. Il a complèté un DEC en percussions classiques et depuis il s’implique dans divers projets de musique originale notamment Cabale, Elephantome, Fred Labrie, Maison Brume, ainsi que dans les ensembles Giri Kedaton et Movimento. Suite à sa formation en musique numérique à l’Université de Montréal, il a intègré le milieu du cinéma comme preneur de son et concepteur sonore. Le long métrage Déserts, en plus des web séries L’Étrange Province et Les Jaunes font partie de ses plus récentes collaborations. Il s’intéresse également aux arts vivants et à l’interdisciplinarité, et a collaboré en tant que concepteur sonore et musicien interprète au projet Osez! 2018.

Francis Minvile – crédit photo: Martine Lemieux

Francis Minville

Francis Minville a plongé dans l’univers musical dès l’âge de neuf ans et n’en est jamais ressorti! Après des études au Cégep de Saint-Laurent en interprétation à la guitare classique, il y a complèté une technique en composition et arrangement pour musique jazz et populaire, puis a obtenu un baccalauréat en composition instrumentale à la faculté de musique de l’Université de Montréal. Il joue présentement dans le groupe rock progressif francophone Garnotte. Il performe aussi avec Claude et sa bande sonore, groupe de chanson jazz. De plus, Francis joue des percussions dans le groupe Movimento. Il siège au conseil d’administration comme trésorier de cet ensemble de percussions brésiliennes engagé qui est enregistré comme OBNL.

Geneviève Morasse – crédit photo: Martine Lemieux

Geneviève Morasse

Geneviève Morasse, qui a commencé sa formation en violon classique à l’âge de 3 ans, a les bras chargés de projets. Elle a grandi en s’intéressant à toutes sortes de styles musicaux qui ont enrichi sa pratique, allant du pop au jazz, en passant par le rock, le country et la musique traditionnelle. Récemment, elle a composé et joué au sein du duo Gen & Marcus, en plus de se joindre notamment à Lipstick Rodeo qui tourne un peu partout au Québec, ainsi qu’à la formation Claude et sa bande sonore. Elle a également été membre fondatrice du groupe EKO, possédant un album à leur actif. Enfin, Geneviève collabore régulièrement avec une variété de musiciens de la scène jazz montréalaise.

Gabriel Genest – crédit photo: Martine Lemieux

Gabriel Genest

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Gabriel Genest est un saxophoniste, compositeur et arrangeur établi à Montréal depuis 2013. Bachelier en interprétation jazz à l’Université de Montréal, à l’automne 2018 il a débuté une maitrise en jazz performance à l’Université McGill. Actif sur la scène jazz à Montréal, il a participé à plusieurs concerts au Festival International de Jazz de Montréal. À l’hiver 2013, il a écrit une suite pour
quatuor jazz et quatuor à cordes qui a été jouée avec le Quatuor Alcan au Festival Jazz et Blues de Saguenay. Ses compositions jouées par le Big Band de l’Université de Montréal ont étés enregistrées en mai 2016 et paraîtront sur le prochain album de l’ensemble. En 2015, il a collaboré à la tournée Forever Gentlemen de Garou, Roch Voisine et Corneille comme l’un des principaux arrangeurs.